Logo Infraroodexpert

Frissonnez-vous dans votre salle de bain? Optez pour un chauffage intelligent!

Quand les températures chutent sous les 0°, on a de plus en plus de mal à se lever le matin. Les trois remèdes-clés lors de ces matins d’hiver grelottants : un bon café, un peignoir-éponge doux et une douche chaude. Encore faut-il que la salle de bain soit agréablement chauffée pour ne pas prendre froid en sortant de la douche ! Comment transformer votre salle de bain en un centre wellness en un clin d’œil? Grâce au chauffage infrarouge. Connaissez-vous déjà les avantages?

Le chauffage infrarouge, qu’est-ce que c’est ?

Le chauffage infrarouge peut être comparé à la chaleur des rayons du soleil, les UV en moins. Les panneaux fins dégagent des vagues de chaleur qui réchauffent immédiatement les personnes, les objets et les murs. Ce qui est beaucoup plus économique que le chauffage classique qui réchauffe tout l’air d’un espace.

Immédiatement bien au chaud après la douche

Un des plus grand avantage du chauffage infrarouge, c’est la rapidité du réchauffement. Et dans la salle de bain, cela vaut de l’or ! Car dès que vous quittez la douche, les panneaux infrarouges sèchent et réchauffent votre corps directement, comme l’ardeur du soleil ou d’un feu ouvert. Quelle sensation de bien-être ! Votre corps bien réchauffé le matin prolongera cette sensation et vous serez prêt à affronter le froid, le vent et la neige.

Encore d’autres avantages du chauffage infrarouge dans votre salle de bain

  • Pas de moisissure – Une salle de bain présente pas mal de risque de moisissure à cause de la chaleur humide. Le chauffage infrarouge exclut ces risques car le rayonnement calorifique sèche immédiatement les murs humides.

  • Economique – Le chauffage électrique n’est-il pas coûteux? Au contraire, le chauffage infrarouge vous fait économiser de l’énergie et de l’argent, parce que votre salle de bain se réchauffe beaucoup plus vite.

  • Programmable – Vous avez des heures fixes pendant la semaine? Vous pouvez facilement programmer le chauffage de votre salle de bain une demi-heure avant votre arrivée, et l’éteindre le reste de la journée. Un thermostat sans fil indépendant peut contrôler chaque panneau, ce qui vous fait évidemment consommer moins d’électricité.

  • Une prise suffit – Pas de tuyaux pour le chauffage infrarouge. Vous placez les panneaux où vous voulez, vous branchez et ça réchauffe !

Intégrez les panneaux chauffants dans le miroir de votre salle de bain

Les panneaux infrarouges, de quoi ont-ils l’air? Il s’agit de panneaux fins en verre de sécurité, à vous de choisir la couleur et la finition.

Vous les placez donc incognito au plafond ou au mur. Ou encore : Vous les intégrez au miroir de la salle de bain, ce qui vous fait gagner pas mal d’espace ! Et le miroir ne risque plus de s’embuer pendant la douche !

Le chauffage infrarouge rend donc votre rituel du matin beaucoup plus agréable cet hiver. Vous désirez en savoir plus? Contactez-nous via le lien ci-dessous ou venez nous voir!

Cours rapide sur le chauffage infrarouge ?

Apprenez-en plus sur le chauffage infrarouge dans notre court webinaire qui commence...

  • 00min
  • 00sec

Découvrez l’avenir du chauffage avec notre webinaire de 15 minutes sur le chauffage infrarouge. Apprenez comment cette technologie innovante chauffe efficacement et durablement vos pièces. Ne manquez pas l’occasion de découvrir comment économiser de l’énergie tout en assurant un confort maximal.