Logo Infraroodexpert

Du chauffage par accumulation à une alternative moderne: comment faire ce changement?

Avez-vous choisi il y a des décennies de chauffer votre maison ou appartement avec des accumulateurs électriques? Ou était-ce déjà installé dans la maison que vous avez acheté? Vous aurez donc remarqué que votre facture d’électricité a augmenté au fil des ans. Et année après année, la chance augmente que vos accumulateurs doivent être remplacés. Les panneaux infrarouges sont une alternative moderne, efficace et économe en énergie.

Vos accumulateurs chargent leur chaleur la nuit. Pratique car cela se produit au tarif de nuit. A condition bien entendu d’avoir un compteur bi-horaire qui mesure votre consommation de jour / nuit. Ils libèrent cette chaleur stockée de manière continue et régulière durant la journée. Contrôler la température? Ca ne fonctionne pas. Sauf si vous éteignez vos accumulateurs ou ouvrez une fenêtre pour faire disparaître l’excès de chaleur. Un accumulateur est également un appareil encombrant qui prend beaucoup de place.

Tarif de nuit exclusif? Aussi bien qu'inexistant

Avez-vous un chauffage accumulateur lié à un troisième type de compteur fonctionnant selon un “tarif nuit exclusif” avantageux? Alors nous avons une mauvaise nouvelle: Presque tous les principaux fournisseurs d’énergie ont aboli ce tarif il y a plusieurs années. Vous le remarquez lorsque vous regardez votre facture d’énergie en détail. Il n’apporte donc plus d’électricité moins chère pour votre chauffage accumulateur. Vous payez également des frais supplémentaires pour cette troisième boîte électrique? Alors il est préférable de la faire enlever.

Chauffage central: Grands travaux de démolition

Votre alternative? A propos du chauffage central il est préférable d’y penser 2, 3 ou 4 fois. Parce que le gaz ou le mazout signifie rénover: ouvrir murs et sols, poser des tuyaux, …La seule alternative vraiment réalisable sont les panneaux infrarouges. Tout comme vos accumulateurs, ils fonctionnent à l’électricité: branchez le dans une prise ou connectez le au point lmuineux existant et c’est prêt. Ils sont aussi extrêmement économes en énergie et ne prennent presque pas de place.

Idéal comme chauffage principal

Les panneaux infrarouges peuvent être utilisés parfaitement comme chauffage principal. Nos collaborateurs vous rendent visite pour calculer le nombre de panneaux infrarouges dont vous avez besoin ainsi que leur taille afin de chauuffer chaque pièce de façon optimale. Le grand avantage de l’infrarouge: les panneaux émettent une chaleur radiante tout comme le soleil. Ils vous chauffent directement et pas l’air autour de vous.

Vous sentez donc la chaleur bien avant que tout l’air de la pièce soit réchauffé.

Plus efficace et plus économe en énergie que les accumulateurs

De ce fait, il est donc plus rapide de se chauffer avec des panneaux infrarouges, ceux-ci doivent ensuite uniquement maintenir la température souhaitée dans votre pièce à un niveau stable une fois la chaleur demandée atteinte. Différents panneaux existent avec un thermostat intégré ou vous pouvez les contrôler avec un thermostat externe. Ainsi vous décidez vous-même quand votre pièce doit être chauffée et quelle température maximale est désirée pour votre maison. Beaucoup plus efficace ert économe en énergie que vos accumulateurs.

Peu encombrant et bon pour votre corps

Un panneau infrarouge est très mince. On le suspend au plafond ou au mur, sous forme de miroir, photo ou peinture. Vous économisez beaucoup d’espace. Le rayonnement infrarouge est également bon pour la santé. Le rayonnement a une influence sur vos muscles, les articulations et la circulation sanguine, ne rend pas l’air humide, ce qui est bon pour votre maison et ne souffle pas d’air, de poussière ni d’acariens, ce qui est bien si vous souffrez d’allergies.

Remplacez-vous les accumulateurs électriques par un chauffage infrarouge? Télephonez-nous, envoyez-nous un e-mail, venez visitez notre showroom ou demandez une visite à domicile gratuite et sans engagement.

Cours rapide sur le chauffage infrarouge ?

Apprenez-en plus sur le chauffage infrarouge dans notre court webinaire qui commence...

  • 00min
  • 00sec

Découvrez l’avenir du chauffage avec notre webinaire de 15 minutes sur le chauffage infrarouge. Apprenez comment cette technologie innovante chauffe efficacement et durablement vos pièces. Ne manquez pas l’occasion de découvrir comment économiser de l’énergie tout en assurant un confort maximal.