Comment chauffer des espaces industriels à bon prix et sainement
Souffleurs d'air chaud: coûteux
La chaleur monte. Où se trouve la zone la plus chaude de votre espace de production ou entrepôt? C’est juste sous le plafond, des mètres au-dessus de la tête de vos employés. Cet air chaud disparaît à travers le toit aussi vite que l’éclair parce qu’il y a souvent pas ou peu d’isolation pour l’arrêter. Votre soufflerie doit alors fonctionner à puissance élevée et constamment pour chauffer l’espace. De cette façon, votre consommation d’énergie et votre facture de chauffage passent à travers le toit.
Travail malsain pour les employés
Les souffleries d’air chaud ne contribuent pas à un environnement de travail agréable en raison du bruit qu’ils produisent. Ils soufflent aussi constamment dans la pièce à travers l’air ambiant. De plus, c’est mauvais pour la santé de vos employés qui ont de l’asthme ou des allergies.
Eléments infrarouges: la solution idéale
Les panneaux infrarouges ne chauffent pas l’air de votre espace mais dirigent la chaleur directement vers vos employés et les objets. Beaucoup plus économe en énergie que les souffleries à air chaud parce que vous ne chauffer que les endroits nécessaires. Vous accrochez les panneaux contre le mur ou au plafond. Nous avons même des appareils qui peuvent être montés de 8 à 10 mètres de haut. De cette façon, vous ne perdez pas d’espace au sol. Les éléments infrarouges peuvent avoir une durée de vie moyenne de 30 à 40 ans: ils sont très résistants et ne rouillent pas parce qu’ils fonctionnent sans eau. Le bruit? La poussière? Pas question. Idéal pour un environnement de travail sain.
Victor Joseph chauffe son entrepôt avec des éléments infrarouges
Victor Joseph est un grossiste en produits de beauté pour salons de coiffure. Dans son entrepôt nous avons suspendu des panneaux infrarouges au plafond avec des chaînes. Ils sont suspendus, flottants au-dessus des rayons de stockage à une hauteur de 4 à 6 mètres là où les préparateurs de commandes les rassemblent et les préparent au transport. Vu que le rayonnement de chaleur est directement dirigé vers eux, ils travaillent toujours dans des conditions chaudes et confortables, également en hiver.