Le chauffage infrarouge garantit également un accueil chaleureux
PIEDS CHAUDS
C’est un va-et-vient permanent dans le hall d’entrée de Syntra AB à Berchem. Les portes coulissantes s’ouvrent et se ferment et les personnes au guichet d’information sont également occupées. « Un rendez-vous ? », « Vous ne savez pas où vous rendre ? » Toutes les questions sont traitées rapidement et de manière amicale. Il fait très froid dehors et parfois un vent frisquet souffle dans le grand hall à plafond élevé. Pourtant, les dames derrière le guichet n’ont besoin que d’un pull ou d’une chemisette fine pour se tenir au chaud.
La raison en est simple. Deux panneaux chauffants pendent à environ deux mètres au-dessus de leur tête. Pas de gros radiateurs lourds, mais des panneaux blancs sobres qui correspondent au style du guichet. Le chauffage électrique est également prévu sous les bureaux sous forme de plaques de fibres. « Pour avoir les pieds chauds », explique un employé.
La chaleur agréable qui entoure l’accueil fait également s’arrêter les collègues. « J’aime trainer ici pour faire un brin de causette… et pour me réchauffer un peu ! », admet un passant.
GRANDS ESPACES, PETITES INSTALLATIONS
Il n’y a pas que Syntra qui a fait appel à Infrarouge expert ces dernières années pour aider son personnel d’accueil à rester au chaud. Un centre de soins résidentiel à Roulers et la Plantijn Hogeschool à Anvers ont également installé des panneaux infrarouges.
L’intérêt suscité par le chauffage électrique dans les grands portails d’accès s’explique facilement. Ce sont souvent des espaces ouverts mal isolés. L’utilisation du chauffage traditionnel entraîne non seulement un réchauffement lent, mais engendre aussi rapidement une perte d’énergie car l’air chaud monte et s’échappe par le toit.
Le chauffage infrarouge contourne ces problèmes car la chaleur rayonnante des panneaux se concentre sur les objets et les personnes au lieu de l’air ambiant. De cette façon, on obtient une température agréable dans les endroits où on le souhaite et rien n’est perdu.
ENERGETIQUEMENT NEUTRE
Avec l’ajout d’une solution infrarouge, votre hall d’entrée dégage désormais de la chaleur au sens propre et figuré et sans perte d’énergie. Mais on peut encore faire mieux. Si votre entreprise a des panneaux solaires sur le toit, vous pouvez complètement boucler la boucle énergétique et utiliser immédiatement l’électricité produite pour vos panneaux infrarouges. De cette façon, vous n’avez pas à dépendre du réseau électrique et vous créez un espace d’accueil énergétiquement neutre. Comme le chauffage infrarouge ne nécessite pas non plus une grande puissance, vous n’avez pas besoin de beaucoup de soleil pour alimenter vos panneaux.
A LA MAISON ET EN DEHORS
Le chauffage infrarouge offre donc non seulement des possibilités pour votre maison, mais aussi pour votre espace de bureau. Au niveau privé ou professionnel, nous chercherons toujours la configuration idéale pour vos besoins de chauffage.
Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider davantage !